Fumer tue...

Publié le par Rodin

   Aujourd'hui 17h02 sur ma montre, je vais au tabac m'acheter un paquet de clope:


-Bonjour un paquet de camel s'il vous plait. Merci, au revoir.

 

   Je sors du tabac et devant une putain de bombe de blondasse me lâche un grand sourire, jette un oeil sur le paquet que je viens d'acheter et me dis:

 

-C'est pas bien de fumer, fumer tue.

Je lui rétorque:

-C'est bien, je vois que tu as appris à lire.

-Quoi?

 

   Avant de poursuivre sachez que je suis le genre de personne à trouver les blondes jolies uniquement du moment qu'elles ne parlent pas, une fois qu'un mot est sortie de leurs bouches on peut dire qu'environ quatre-vingt dix pourcent d'entre elles passeront d'une note moyenne attribué par mes soins de seize sur vingt à quelque chose comme quatre sur vingt, certaines qui savent à peu près conjuguer montent jusqu'à six voir sept. Une fois j'en ai croisé une qui savait épeler "Tarantino", je lui ai mis huit. Ouai je sais, je suis un salop. Le plus marrant c'est que j'ai jamais été doué pour les maths mais ce système de notation très évolué (la blague) me permet de savoir où j'en suis et de m'y retrouvé. Enfin bref, tout sa pour dire que le mythe de la blonde stupide est loin d'être un mythe. J'en ai encore une fois la preuve sous les yeux.

 

   Je décide de continuer la conversation:

-La racine carrée de deux c'est quoi?

-Heu...heu...c'est quoi cette question?

-Une simple devinette...c'est quoi un orthodoxe?

-J'sais pas moi...

-T'es une vrai blonde?

-Oui, pourquoi tu aimes les blondes?

-Pas vraiment non...j'ai du mal à être attiré par les personnes qui font le plus baissées les statistiques sur le niveau intellectuel des français.

-Hein? Je comprends rien, de quoi tu me parles là?

 

   Je choisis une autre approche et lui lance une vieille blague pourrie sur les blondes histoire de voir sa réaction:

-Tu sais pourquoi les blondes ont les yeux bleus?

-Euh...euh...attend laisse moi réfléchir, euh...euh...

-Parce'que vous avez de l'eau dans le cerveau.

   Et là je claque de rire en solo en me disant que je suis un putain d'enfoiré mais que c'est tellement bon de se foutre de la gueule de quelqu'un qui ne s'en rend même pas compte. Elle me regarde d'un air ébahis, j'imagine un gros point d'intérrogation dans son si petit cerveau. Elle ne comprend rien à mon fou rire, ni à mes questions. Comprend-elle seulement quelque chose à la vie? Sait-elle au moins qu'avec un Q.I comme le sien on ne peut allez bien loin dans cette société où seul les meilleurs réussissent à se construire une vie correcte, une vie loin de la bêtise humaine. Je décide de m'arrêter là.

 

-Bon allez je te laisse, un petit conseil avant de partir, si tu commences à lire le dico maintenant peut-être que tu l'auras finis avant même d'être grand-mère. Allez à plus.

 

   Et sans attendre un mot de sa part je mets mes mains dans les poches et je me casse. Disparaissant en quelques secondes au coin d'une rue. Je repense à ce qu'elle m'a dit: "fumer tue". C'est surement la plus grosse connerie qu'on ait inventé ces vingts dernières années. Sa dérange les non fumeurs de respirer la fumée d'une cigarette mais pas de vivre dans des villes ultra polluées où l'odeur des pots d'échappements est devenue d'un banal terrifitant. On bouffe du poisson élevé au mercure et les ondes de portable rendent stérile (c'est la dernière nouveauté ça), on se farcit des O.G.M dans nos assiettes de la viande sauce grippe aviaire où je sais pas quoi mais sa personne ne s'en inquiète. Par contre quand il s'agit d'emmerder le monde et de piétiner le droit à la liberté de chacun les non fumeurs sont les premiers à lever les mains bien haut. Laissez moi vous dire une bonne fois pour toute que fumer tue oui, oui mais voilà: la connerie humaine aussi.



Publié dans Narcotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article